Voir tous les acteurs

Sébastien Fanti

Société / Institution

Lexing Switzerland / Canton du Valais

Position actuelle     

  • Avocat et Notaire, Chargé de cours à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris)
  • Préposé à la protection des données et à la transparence du Canton du Valais

Parcours      

Avocat, Notaire et chargé de Cours à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris), Sébastien Fanti exerce son activité au sein du réseau international Lexing composé d’avocats technologues. Auteur de nombreuses publications scientifiques et membre du Comité des droits de l’homme numérique de l’Union Internationale des Avocats, il participe au débat sur l’avenir des normes en cette matière, avec le souci de l’homme comme point cardinal de réflexion. Il a également été élu Préposé à la protection des données et à la transparence du Canton du Valais.

Centres d’intérêts en lien avec la santé personnalisée

Article scientifique consacré au Big Data et la protection des données (Sébastien Fanti, Big Data et protection des données dans le domaine de la santé, in : Dominique Sprumont (éditeur), Nouvelles technologies et santé publique, 22ème journée de droit de la santé, Editions Weblaw, Berne 2016, p. 55 à 115), article qui aborde notamment les thématiques du droit à l’oubli, des objets connectés, du dossier électronique du patient, etc.

Projets de recherche en cours

Thèse de doctorat consacrée à la portabilité des données, notamment des données médicales

Articles / Publications

Dominique Sprumont (éditeur), Nouvelles technologies et santé publique, 22ème journée de droit de la santé, Editions Weblaw, Berne 2016

Top