Arkathon Hacking Health Switzerland

Du 12 au 14 avril 2019, la 5e édition du Arkathon Hacking Health Switzerland investit le Health Innovation Campus de Sion (Valais). L’objectif de l’événement: proposer en 48h des solutions digitales concrètes pour répondre aux problématiques de santé.

La 5e édition de l’Arkathon aura lieu au sein de la Clinique romande de réadaptation (Suva), sur le Health Innovation Campus. En immersion durant tout un week-end, les participants côtoieront les professionnels de santé et patients afin de développer des solutions innovantes pour résoudre leurs défis de santé. Plus de 80 participants sont attendus.

Les success-stories foisonnent autour de l’Arkathon. Récemment, une jeune pousse, créée par trois étudiants en informatique valaisans, propose un outil de formation novateur pour le sauvetage en haute montage , basé sur des technologies de réalité virtuelle. Autre coup de chapeau, à la start-up Eyeware qui vient de lever la somme importante de 1,9 mio pour son dispositif de suivi du regard. Ces deux solutions ont éclos à l’occasion d’éditions précédentes de l’Arkathon et brillent aujourd’hui sur les scènes nationales et internationales !

Partenaires de l’Arkathon, la Clinique romande de réadaptation, le Groupement d’intervention médicale en montagne et l’Hôpital du Valais ont proposé trois défis de santé, accessibles sur la plateforme d’idéation Innoboard. Les meilleures solutions seront récompensées à l’issue du week-end avec plus de 20’000 CHF de prix à gagner !

Développeurs, designers, professionnels de santé et ingénieurs peuvent encore s’inscrire à cet événement de santé digitale incontournable, chapitre suisse du mouvement mondial Hacking Health.

Plus d'informations / Inscription
  • Swiss Digital Health
  • Rencontre/Débat
  • Experts
  • 12/04/2019, 17:00
  • 14/04/2019, 14:00
  • CRR-SUVA building

    Av. Grand-Champsec 90

    1951 Sion

Plan de situation

Top