Nouveau MOOC sur la médecine de précision

L'université de Genève vient de lancer son premier MOOC (Massive Open Online Course), sur la santé personnalisée. Démarrant le 22 septembre et donné en anglais, le MOOC "Precision Medicine" fournit les connaissances et les outils clés pour comprendre les principes fondamentaux et les implications pratiques de la médecine de précision, ses opportunités et ses défis.

Conçu pour les étudiants ayant une formation de niveau bachelor en sciences de la vie, le MOOC "Precision Medicine" est également utile aux professionnels qui sont de plus en plus amenés à s'occuper de médecine de précision, notamment les médecins de premier recours et autres professionnels de la santé de première ligne, les spécialistes du cancer et des maladies non transmissibles, les responsables et décideurs en matière de santé publique, ainsi que les chercheurs biomédicaux et les concepteurs de médicaments.

Le MOOC "Precision Medicine" aborde les diagnostics de l'ère de la médecine de précision, la sélection des traitements, le conseil génétique, les interventions de santé publique et la recherche biomédicale. Il traite également de la science des données et des questions éthiques. De l'analyse génomique et du conseil génétique aux biomarqueurs du cancer, de l'évaluation des risques de maladies chroniques à la compréhension des interactions gène-environnement, de la pharmacogénomique à l'intégration des données multi-médicales, des experts guident les participants à travers les nombreux aspects de la médecine de précision, du laboratoire au chevet du patient et à la santé des populations.

>> Disponible sur la plateforme Coursera-UNIGE dès le 22 septembre.

Découvrez le MOOC en vidéo

Top